[Bioclimatisme] Diminuer la consigne de température et faites des économies d’énergie

Faire des économies d’énergie efficaces en réglant simplement la consigne de chauffage à la bonne température ? Je vous explique ici de combien diminuer la consigne de température et vous donne les résultats sur votre facture d’énergie.

Cliquez pour démarrer la vidéo :

La réglementation considère que la température dans chaque pièce occupée devrait être de 19°C. Dans la pratique, la plupart des gens montant cette température jusqu’à 22°C, voire plus !

Attention, cela peu se comprendre dans une maison ancienne, aux parois froides.
Mais dans une Maison Passive, les parois étant chaudes à tout moment, la température opérative est bien supérieure. Vous pouvez donc indiquer une consigne de 19°C sur votre moyen de chauffage et garantir un bon confort à tut moment.

J’ai réalisé plusieurs calculs de simulation thermique pour évaluer l’impact de la consigne de température sur votre facture énergétique.

 

Diminuer la consigne de températureLe résultat : jusqu’à +50% de consommations en chauffage pour une augmentation de 3°C ! Voilà un moyen simple de faire des économies d’énergie.

Et pour vous permettre une température à 19°C, commencez par concevoir gratuitement votre Maison Passive :

 

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.