[Bioclimatisme] Comment orienter sa maison pour maximiser le chauffage gratuit

Trouver l’orientation parfaite pour maximiser le chauffage gratuit

Une maison performante, c’est une maison bien conçue ; Et la conception commence avec les choix de base : comment orienter sa maison pour maximiser le chauffage gratuit en s’aidant du soleil. Je vous explique pourquoi et comment choisir l’orientation optimale.

 

Comment orienter sa maison pour une conception bioclimatique

Pour concevoir votre maison bioclimatique, la première étape est de déterminer sa position exacte sur votre terrain. L’impact de cette décision peut être importante sur les performances énergétiques de votre maison.

orienter sa maison

Comment orienter sa maison : les chiffres

Comme détaillé dans la vidéo, plus la performance des autres éléments de votre maison est élevée, moins l’impact de l’orientation se fait ressentir. C’est pourquoi, même avec un terrain a priori peu favorable, il est possible de concevoir une maison Passive.

Cependant, l’orientation reste l’un des critères principaux pour concevoir une maison écologique : le surcoût de l’orientation, sur un terrain favorable, est nul. Vous gardez les mêmes plans, mais vous les travaillez pour favoriser la façade principale au sud : plus de lumière naturelle dans le salon, et plus de chauffage gratuit avec le soleil !

Visualisez la vidéo ci-dessus pour maîtriser l’impact de l’orientation et maximiser le chauffage gratuit.

 

Pour aller encore plus loin dans la conception de votre maison écologique, je vous offre ma formation gratuitement, pour concevoir une Maison Passive, le label le plus performant au monde :

 

 

VOUS VOULEZ CONCEVOIR VOTRE MAISON À LA POINTE DES PERFORMANCES ?!

Cliquez et recevez les 8 vidéos GRATUITES :

"Concevez votre maison selon le label Maison Passive" :

* indicates required
Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire